Match de rêve

Nos derniers enfants invités se prénommaient Tom et Jean Antoine, comme souvent ils nous avaient été signalés par les praticiens du service pédiatrique des soins palliatifs de l'hôpital des enfants comme étant des passionnés de rugby et des supporters du Stade Toulousain.

Après l'accueil à l'entrée du stade, c'est un premier au revoir aux parents qui vont rejoindre les tribunes. Nous, nous allons dans le tunnel pour attendre la sortie des joueurs et fouler la pelouse du stade. En un instant le cliquetis des crampons annonce la sortie des deux équipes. Impossible d'accrocher un regard les joueurs sont trop concentrés. Coup de sifflet, le match débute, nous rejoignons la loge. Et devinez qui nous y retrouvons, qui ne jouent pas ce jour-là, Thierry DUSSAUTOIR, Yoann MAESTRI. Ils sont "hyper sympa" discussion, autographes, photo, la première mi-temps va vite passer. Tout autant que la seconde. Victoire du Stade Toulousain. Mais il est temps de rejoindre les vestiaires. Avant nous assistons à la conférence de presse, visitons la salle de musculation où Yoann HUGET nous explique le fonctionnement d'un appareil, faisons des photos avec les joueurs qui reviennent de l'interview avec les journalistes, Vincent CLERC, Maxime MÉDARD.

Nous y voilà nous sommes dans les vestiaires, il y a de la musique, tout le monde est joyeux, les uns se douchent les autres récupèrent tranquillement mais soudain Tom me prend la main en la serrant ; il vient de voir Clément POITRENAUD entrer dans un bac rempli de glace et pour le coup c'est Tom que cela refroidit.

Photos, plaisanteries, autographes il est temps de retrouver les parents. Il faut vite leur raconter ces incroyables moments que l'on vient de vivre, mais tout se bouscule, il faudra bien le trajet de retour et quelques jours encore pour tout se rappeler.